Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2008

UN DROLE DE DIMANCHE

 

1.couverture DdD OK 600.jpg
*

 

         Dans ce recueil de récits des années noires, Maurice Dubost raconte, à travers les yeux d’un enfant, la vie quotidienne d’un village d’Ile-de-France pendant l’occupation allemande. Ces récits de la vie ordinaire piqués de nombreuses anecdotes drôles et plaisantes, parfois douloureuses, dépeignent avec justesse et authenticité un univers simple et somme toute heureux dans une période complexe et troublée.

 

      Un décalage émouvant entre ce que l’histoire retient et une réalité plus nuancée, qui permettra aux jeunes lecteurs de découvrir un mode de vie plus dépouillé et sain, aux antipodes de nos fonctionnements actuels, et qui ravivera les souvenirs des plus âgés.

*

 

Vente en ligne :

 

Editions Jets d’Encre

*

 

FNAC

 

Présentation

Présentation Drôle dimanche.jpg
*

 

 

 

 

Commentaires

Je suis contente pour toi ! Il n'est pas aisé de trouver une maison d'édition. Je le commande et je te donnerai mes impressions après lecture. Bon dimanche Maurice !

Écrit par : tinou | 02/11/2008

J'attendais ce genre de récit, bravo, j'achètes.

Écrit par : jack | 06/11/2008

Je commande, je vais peut-être retrouver les récits de mes parents, partis de Denain pour se retrouver à Guerret.

Écrit par : Sylvie | 06/11/2008

Je te fais un peu de pub avec un mail circulaire

dominique

Écrit par : papydompointcom | 08/11/2008

Bonjour Maurice. Je vais commander votre livre...avec un peu d'inquiétude, car un peu écorchée vive sur cette époque pas connue mais si présente par l'histoire familiale. C'est bête hein, j'ai peur des "anecdotes drôles et plaisantes"- pardon de ma franchise- mais en même temps la curiosité me pousse et le ton surtout de ce que vous écrivez; je découvre avec plaisir votre blogue, j'aime beaucoup la sonate -au clair de lune, non?- qui ouvre la page, je suis tout à fait sensible à ce que vous écrivez; enfin voilà; et puis je crains de n'avoir aucune chance mais Léopold m'ayant demandé quels sont les 6 livres qui me représentent (vous savez c'est une sorte de chaîne, bah, je le prends comme un jeu, disons que j'étais d'humeur joueuse ce matin!) eh bien je vous demande à votre tour si vous voulez vous livrer à cet auto-portrait (bon je cafouille, mais je crois que c'est clair sur mon blog!) Bien sûr vous êtes pas forçé! ça me plairait bein pourtant! Bon dimanche!!!!

Écrit par : Sophie L.L | 15/11/2008

Les commentaires sont fermés.