Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2007

IVRESSE et IVRESSES

f747cbc29df88348dbd464428fc12e8f.jpg

T’es bourré ( ée ) ou quoi ?

ou

Un remède universel

                  Depuis l’aube des temps, et tout      au moins depuis les premiers récits historiques, on constate que les hommes ont utilisé, consciemment ou pas, des produits dopants, ou calmants, ou euphorisants  pour apaiser leurs angoisses existentielles….  Peut-on vraiment croire aujourd’hui tous nos grands savants toxicologues et psychologues qui veulent éradiquer complètement l’usage des drogues qui nous permettent d’échapper, provisoirement il est vrai, à la pesanteur de l’atmosphère terrestre… ? 

                 Il apparaît certain que nos très lointains ancêtres devaient atteindre l’extase simplement en prenant le temps de digérer tranquillement les quartiers de gibier dévorés sur le tas…. Mais depuis nos sens se sont tellement émoussés et atrophiés que l’on ne peut échapper aux contraintes sociétales qu’en absorbant des produits de plus en plus sophistiqués, puissants et destructeurs…. On en voit l’illustration chaque jour, dans tous les domaines ou les hommes doivent sublimer leurs capacités propres, le sport, la musique, les arts plastiques,  la politique, en fait dans presque toutes les créations artistiques…

Alors attention les gars et les filles, pour savoir ou vous en êtes, fixez bien l’illustration ci-dessus et vous saurez tout de suite si vous êtes bourrés, sniffés,  tripés, hallucinés ou  pas …

Rives et dérives

Ivresses

Ivresse

Science du comptoir

Visions idéales

Hasche

Opium

Coca

Cocaïne

Illusions

Usages problématiques

Demain le paradis

 

Commentaires

J'en ai un peu marre du discours tout santé ambiant, faites ceci et pas cela; c'est trop...
Merci pour votre gentil commentaire.
Réponse chez moi.
Bon we.

Écrit par : Laura | 21/07/2007

Des paysages à parcourir avec Baudelaire, Nerval, François Truffaut, Frida Kahlo et moi, entre poésie et peinture, de l'Ariège au Maroc, entre hier et demain.

Avec une nouvelle édition de mon recueil de poèmes "Paysages" en vente chez Ambroise:

http://www.e-monsite.com/ecritureenvrac/rubrique-1082657.html

Et mon mémoire de maîtrise sur "Le paysage dans les oeuvres poétiques de Baudelaire et Nerval" toujours en vente chez Lulu:

http://stores.lulu.com/store.php?fAcctID=617288

Écrit par : Laura | 21/07/2007

Ce soir j'ai l'impression d'avoir tout absorbé votre liste, je vois en double! .)))

Écrit par : Isabelle | 25/07/2007

Les commentaires sont fermés.