Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2007

MOUSTACHES et MOUSTACHUS

8e8d28f4e67badd54006c8910e0eb419.jpg

Du rôle du système pileux

sur le comportement

Moustaches : ( petit Larousse ) : nom féminin, de l’italien mostaccio, partie de la barbe qui pousse au dessus de la lèvre. Poils longs et raides de la gueule de certains animaux.Moustachu ( e ), adjectif, qui a une moustache, de la moustache.

 

Qui fera  un jour une thèse de l’influence de la moustache sur le comportement des possesseurs ou possesseuses de cet attribut hautement viril ?

A priori, les grands moustachus connus ne prêtent guère à la sympathie, en particulier les grands agitateurs du XXme siècle, dictateurs, führers, raïs et autres Grands Khans, tous sublimes meneurs d’hommes vers le paradis terrestre : Staline, Hitler, Saddam Hussein,  Zapata, Hiro-Hito …et qui ont laissé derrière eux des millions de cadavres péris de mort violente…

Actuellement sur Internet, la grande vedette des sites et blogs consacrés à la moustache est incontestablement monsieur José Bové, c’est incroyable le nombre d’internautes inspirés par la moustache gauloise du leader écologiste et faucheur de maïs OGM, dont l’image est quand même un peu ternie par les nuages de CO2 dégagés par sa pipe …

Par contre, il semble que la mode du leader politique d’envergure portant la moustache soit en perte de vitesse… Peut-être dans quelques républiques démocratiques et populaires du Moyen-Orient, y-a-t-il une résurgence nostalgique du bon temps des Petits-Pères du peuple ?

Tout à fait à l’opposé les artistes moustachus incarnent souvent la tendresse, la pudeur, l’humanisme, et évidemment l’humour empreint d’un brin de folie… Charlie Chaplin évidemment, en premier nommé, des milliards d’hommes dans le monde connaissent la démarche chaloupée du clown hollywoodien, sa détresse incommensurable de l’ouvrier plongé dans la folie productrice du monde moderne, sa folle danse de serveur de restaurant à la recherche de Titine, l’aventurier désespéré de la Ruée vers l’or… Plus prés de nous notre copain Brassens, toujours menacé d’avaler un mot avec un morceau de poil de moustache, avec ce regard magnifique de chien battu dubitatif…. Dans un autre style, l’inénarrable Groucho Marx, avec sa moustache bidon mais néanmoins visible et caractéristique….Plus prés encore le sympathique Magnum…. Prenons en compte aussi le  célèbre personnage de fiction  Hercule Poirot  et son inimitable moustache….

Parmi les personnages moustachus qui ont littéralement fasciné le XXme siècle, on ne peut éviter de parler du génial savant Einstein et de son sourire malicieux, et la moustache envahissante du fol philosophe Nietzsche, dont la pensée gangrène actuellement le monde occidental…

Matières à moustacher

Moustaches

Moustaches célèbres

Penseur à moustache

Moustaches et Coran

Citations

Les fées en ont !

Moustaches reportages

 

 

 

 

Commentaires

Délicieuse cette note sur la moustache ....vous avez oublié le regretté "Moustache" grand musicien de jazz , copain de Brassens qui jouait dans les années 1980 ...De fait la moustacjhe est un paravent à la tendresse pour les artistes et à la perversité pour les hommes politiques

Écrit par : ulysse | 08/07/2007

Bonjour et merci pour ton commentaire sur Clochemerle-les-Dreux.
Concernant la moustache je me souviens d'un article paru en début d'année dans Libération qui consacrait une pleine page à cette coquetterie désuète qui semblait (re)devenir tendance, du moins chez quelques acteurs de la mode... l'homme de la rue quant à lui se les frise.

Écrit par : Jack | 08/07/2007

concernant le contrôle activex je ne peux hélas vous renseigner mais je pense que c'est liè à la plateforme qui vous héberge. Le problème ne se pose pas pour le diaporama bécassine que j'ai consulté avec amusement

Bien cordialement

Écrit par : ulysse | 09/07/2007

C'eût été presque idéal si certain chinois avait pu disposer de cet élégant accessoire.

Écrit par : Cyrus | 09/07/2007

Auusi voir le 'bloug' Flamand sur les moustaches.
www.bloggen.be/snor.
Salutations !

Guy Vandendriessche
Relations Externes
Club des Moustachus Européen d'Anvers

Écrit par : Guy | 10/07/2007

vous devriez lire "la moustache" chez folio

Écrit par : ashab | 24/07/2007

à défaut d'une thèse, je publie en autres tous les jours une photo de moustachus sur mon blog

Écrit par : pol | 29/07/2007

Les commentaires sont fermés.