Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2007

CAPITALISME TOTALITAIRE

medium_monde_capita_4.jpg

Capitalisme totalitaire mondialisé

 

Nous avons vécu une grande partie du XXme siècle dans la dictature effective ou virtuelle de «  l’Internationale communiste totalitaire », nos enfants et petits enfants vont-ils vivre une bonne partie du XXI me dans la dépendance effective et virtuelle du « Capitalisme totalitaire mondialisé » ?

 

Tout porte à le croire lorsque l’on voit l’évolution des comportements et des mentalités des nouvelles générations, dans la plupart des pays du monde, y compris ceux qui prétendent défendre les valeurs civilisatrices ancestrales ou les religions ayant contribué depuis des millénaires à donner une conscience aux peuples…. Le rouleau compresseur du dollar et de la machinerie culturelle américaine avale tout, gangrène tout, absorbe tout, récure tout, aplanit tout, corrompt tout, barbarise tout …. Et ce qui est paradoxal c’est que tous les penseurs et intellectuels dits progressistes, dans tous les pays du monde, sont les premiers à préconiser et à promouvoir l’hyper consommation et l’exposition des fesses de majorettes …pour soit disant remplacer les croyances religieuses moyenâgeuses et les modes de vie longuement rodés et mis au point à travers les siècles … 

 

Pourtant, il n’y a pas tellement longtemps, là, sous nos yeux, qui a débarrassé le monde du poids écrasant  du  totalitarisme soviétique ?  Oui, c’est vrai, il y a eu dans toutes les démocraties dites « populaires » des gens de tous les milieux qui se sont opposés aux régimes dictatoriaux en place, et, en général, ils l’ont payé de leur vie…. Mais les véritables héros de la désincarcération bolchevique sont les catholiques polonais et les protestants allemands, alliés réels et virtuels de Jean-Paul II et des millions de soldats des armées ( ! ) du Vatican …

 

Rien ne pourra s’opposer à la conquête totale du monde par les puissances financières inspirées par les méthodes américaines, hormis les religions révélées, seules capables de donner aux hommes assez de force et de conviction pour  s’opposer à la chape de plomb de l’argent roi, aidé par la vulgarisation des drogues abrutissantes et de toutes les doctrines matérialistes. Mais il faudra certainement encore une bonne partie du siècle à venir pour que les esprits prennent  conscience que seule une vie spiritualisée et modeste peut apporter un minimum de confort existentiel.

 

Ce qui est effarant dans ce monde hautement instruit et super-diplômé, c’est l’incrédulité de la majorité des générations des moins de quarante ans, qui se laissent bercer par des théories alter-mondialistes,  ou soit disant écologistes, ou tout le monde «  il est beau » et tout le monde «  il est gentil », ou tout va s’arranger quand on aura remplacé les affreux financiers par de doux entrepreneurs altruistes, qui vivront comme des petits fonctionnaires et ne songeront jamais, au grand jamais à mettre leurs douces  menottes »  dans de sales combinaisons monétaires…Le pendant de ces croyances au retour du paradis terrestre est la monstruosité des cerveaux fabriqués par l’éducation moderne et la psychanalyse : des jeunes gens munis des diplômes les plus prestigieux  imaginent et construisent, sans aucuns scrupules, des systèmes de plus en plus sophistiqués pour exploiter les hommes jusqu’à la moelle, en leur faisant croire qu’ils vont gagner le cocotier…

 

Il y a pourtant longtemps  que Confucius, Platon et Machiavel nous ont décrypté les aléas cruels, tragiques et inévitables de la gouvernance humaine, et que le Christ  nous a expliqué que l’argent ne faisait pas le bonheur et que seule la foi pouvait nous donner l’espérance et la joie de vivre. Pourtant, nous sommes maintenant envahis et hérissés de «  paraboles » hertziennes, mais il semble qu’elles n’ont aucuns rapports avec les paraboles évangéliques…

 

Car ce qui fait fonctionner le monde du pouvoir, ça a toujours été et c’est encore la corruption, quel est l’être humain totalement athée et matérialiste qui n’acceptera pas la tache la plus dégueulasse pour la promesse d’un cadeau, d’une promo, d’un voyage aux antipodes, d’un paquet d’actions cotées, de la jouissance d’une propriété ou d’un être humain…. La liste est longue et infinie !! Pendant des millénaires nos ancêtres ont réfléchi et essayé de résoudre la  problématique infernale du mal originel qui nous ronge, depuis Esaü et Jacob , et le célèbre Noé qui a réussi à sortir ses frères du déluge, aurons-nous au XXI me siècle un nouveau Noé pour nous sortir de la mouise capitaliste totalitaire et des catastrophes climatiques annoncées ?

 

Eclairages divers, directs ou voilés

 

Esaü et Jacob

Le DélugeU.R.S.S

Origines capitalisme

Bizness et corruption

Bakchich

Banque Mondiale

F.M.I

O.M.C

Humour

                   

 

Les commentaires sont fermés.