Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2006

Les TROIS IDOLES du 20me siècle

medium_idoles_20_me.jpg
-

Le vingtième  siècle a presque entièrement  vécu, grandi, souffert, prospéré, dans la mouvance des trois génies visionnaires Marx, Freud et Einstein. On peut contester, vouloir diminuer leur part d’influence, se référer aux religions ou à d’autres philosophies, le fait est là, la mémoire de ces trois hommes restera gravée dans l’histoire des siècles, autant, sinon plus que celle de Archimède, Socrate ou Pasteur.

 

Indéniablement le monde entier est obligé de reconnaître que ces trois hommes ont inspiré toutes les décisions, toutes les révolutions, tout le progrès technique et social, mais aussi, malheureusement toutes les guerres, toutes les guérillas, et toutes les atrocités de ce siècle. Le monde entier est obligé aussi de constater que ces trois génies sont d’origine juive et qu’ils reflètent la très grande part d’intelligence qui a été donnée aux hommes et aux femmes issues de cette religion.

 

Les grands  malheurs du 20 me siècle ne viennent évidemment pas directement de la production intellectuelle de  ces trois hommes, mais du fait que pour la première fois dans l’histoire, des millions de gens ont pris à la lettre ces théories et ces enseignements, les ont appliquées aveuglément en provoquant des catastrophes humaines effroyables, en faisant table rase de toutes les expériences politiques des siècles passés. La mise en pratique de ces théories, avec une puissance mécanique et médiatique extraordinaires, ont chamboulé toutes les théories physiques, ont amené la perversion totale des consciences et porté les idéologies les plus désastreuses au pouvoir dans de nombreux pays.

 

Aujourd’hui, la plupart de ces théories sont tombées à l’eau, les pouvoirs mécaniques de la bombe atomique n’effraient plus,  les théories psychanalitiques sont à bout de souffle, les idéologies communistes  ont disparu sauf dans quelques pays peuplés de zombies.  Le monde occidental, ayant oublié ou presque le christianisme qui était le moteur de son inspiration, est en panne, empêtré dans ses contradictions sociales et politiques, l’ Afrique est restée en carafe minée par la corruption, l’Asie seule est en train de cravacher et d’imposer son pouvoir, qu’il soit d’inspiration hindouiste, athée ou musulmane.  

                                     -

                                     Evénements 1900/2000 

 

 

17:06 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.