Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2005

PARADIS

C’est un monsieur d’un certain âge, gagnant sa vie en utilisant des procédés pas très honnêtes. De temps à autre sa conscience lui lance des coups de semonce pour tenter de le rappeler à l’ordre.

Une nuit, il fait un songe : un ange vient le voir et lui dit : «  écoutes, il faudrait te décider à suivre une voie plus conforme à la vie en société, je vais t’emmener voir l’enfer et le paradis, et après tu choisiras »

Pendant le transport « virtuel », notre homme commence à se représenter des images de feu, de flammes, de dragons rugissants. Il est extrêmement surpris quand son guide lui dit « voilà nous sommes en enfer » : il se trouve dans une très belle salle de restaurant ou de très nombreux convives sont assis devant des tables ou des mets de toutes sortes foisonnent. Mais, il y a un « mais », tous les convives sont équipés d’immenses fourchettes et ils font tous d’horribles grimaces car ils ne peuvent attendre leur bouche, et ne peuvent profiter de tous ces aliments……  « Maintenant nous allons aller voir le paradis ».... et notre homme est encore plus surpris, car le décor est le même, même restaurant, mêmes mets délicieux offerts en quantité et les convives sont armés des mêmes fourchettes immenses…. 

Mais détail d’importance, les convives ont tous l’air heureux et satisfaits : chaque invité utilise sa fourchette pour donner à manger à ses voisin et partager la manne.

Morale de l’histoire : sur toute la terre, les conditions de vie  sont les mêmes, mais les hommes peuvent transformer la société en enfer ou en paradis selon la façon d’utiliser les richesses offertes à tous les êtres humains.                    

                          Entendu une nuit sur une radio !

 

 

19:40 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.